C’est quoi un générateur de camping-car ?

Le générateur est un groupe électrogène et il ne sert que si on est en camping sauvage (ce qui est en principe quasiment interdit sauf dans les endroit désertiques ou en tout cas pas recommandé). Le générateur ne sert pas si vous allez dans les campgrounds privés (campings) dans lesquels vous branchez le véhicule sur le secteur. Il sert si vous faites du statique pendant plusieurs jours et/ou si vous avez besoin de brancher la climatisation à l’arrêt.

Le générateur est un groupe électrogène qui fonctionne sur l’essence du réservoir et qui vous sert, à l’arrêt, si vous passez la nuit en « autonomie » pour avoir de la lumière et de la climatisation ou si vous êtes dans l’impossibilité de brancher votre véhicule sur une borne électrique. Il s’arrête automatiquement si la jauge du réservoir d’essence descend en dessous de 1/3 du réservoir.

En roulant la journée votre batterie loisirs sera chargée et vous permettra d’avoir de la lumière le soir venu.

Quand utiliser le générateur de camping-car ?

Le camping sauvage n’est pas strictement interdit dans la campagne ou la nature cependant les campgrounds (camping) vous permettront pour quelques Dollars d’être tranquilles, ravitaillés et de faire des barbecue ou des vidanges et de ne pas avoir à vous servir du générateur : en Amérique du Nord (aux États-Unis et au Canada), les camping-cars en sont quasiment tous équipés.

L’usage illimité est parfois inclus dans certains forfaits mais est plus souvent facturés au retour à l’utilisation (environ 3 USD / heure). Le réfrigérateur-congélateur fonctionnant sur la batterie puis au gaz si plus de batterie ni électricité ni générateur branché. Cette gestion est automatique.

generateur-camping-car

Laissez votre commentaire