Location de camping-car en Afrique Australe (Afrique du Sud et Namibie).

L’Afrique du Sud et la Namibie sont les deux seuls pays d’Afrique Australe et même d’Afrique (si on excepte le Maroc) réellement praticables en location de camping-cars grâce aux infrastructures notamment routières, à la sécurité qui y règne (excepté le centre de Johannesburg !?) et aussi grâce au parc locatif disponible qualitatif, bien entretenu et récent.

Les lieux de prise des véhicules sont peu nombreux : Johannesburg, Le Cap, Durban et Windhoek. Il est possible sur demande de faire des allers simples en prenant dans une ville pour rendre dans une autre (renseignez-vous auprès de Cooldrive Nomad ils font cela très bien). Il n’est pas conseillé de faire du camping-sauvage près des grandes villes mais c’est tout à fait envisageable ailleurs même si nous recommandons de faire halte dans les campgrounds généralement accueillants et très bien aménagés (voir sites Internet fournis plus bas).

Les régions à ne pas rater lors de votre séjour en camping-car en Afrique du Sud ou Namibie

Voici les principales régions à ne pas rater, vous ne pourrez peut-être pas tout faire avec votre camping-car dans une seule approche mais vous permettra de faire votre choix selon vos centres d’intérêts ou cela vous donnera déjà des idées pour un second séjour en camping-car en Afrique du Sud et/ou en Namibie. Un courtier comme Cooldrive saura vous conseiller.

1. Cape Town et de la Route Jardin

La région du Cap, avec ses paysages spectaculaires allant des forêts luxuriantes aux zones côtières parfois abruptes, offre un grand nombre de campings de qualité. Profitez des camps tels que l’Eden peace dans les forêts profondes de Kysna ou Buttonquail national réserve dans la magnifique région Elgen ou encore le Khwa TTU dans Ysterfontein et de beaucoup d’autres le long de la côte Ouest et de la ‘Garden Route’.

2. KwaZulu-Natal

Avec ses paysages variés, ses beautés naturelles et son écosystème préservé, KwaZulu-Natal est une destination idéale pour le camping-car. On y trouve : le Drakensberg, les zones côtières, telles que Balito ou la côte des dauphins, les Midlands beauties et bien d’autres trésors zulus se trouvent dans cette province côtière. Tous les campings offrent d’excellentes installations.

3. Gauteng

Même si ce n’est pas la région la plus belle, vous risquez d’y passer à l’aller ou au retour car c’est la région de Johannesburg et de Pretoria. Par conséquent nous vous conseillons des campings en dehors des villes dans des endroits plus charmants et plus tranquilles : Country Park dans Muldersdrift, Malonjeni Guest Farm à Meyerton et Ngonyama Lion Lodge camping à Krugersdorp ne sont que quelques-unes des options disponibles excellente.

4. Sud de la Namibie

Les villes du désert et des régions telles que Aus, Fish River Canyon, Keetmanshoop et surtout le désert du Namib : un espace incomparable de beauté et de points de vue : sont parfaits et faits pour ceux qui envisagent de choisir la location de camping-car en Namibie : ils pourront non seulement voir mais rester au plus près de ces merveilles. Nos campgrounds préférés : Hobas camping, Quivertree Forest Camp, Naukluft camping.

5. Nord de la Namibie

Offrant des Parc Nationaux plus beaux les uns que les autres : Parc d’Etosha, Epupa Falls, Damaraland, Popa Falls, Opuwo, Tsuneb : c’est le camping-car à son apogée. Vous pourrez faire l’expérience de sites à couper le souffle, des vues spectaculaires et vous pourrez sans problème observer de nombreuses variétés d’oiseaux au cours de votre aventure namibienne en camping-car. Pour une expérience de vacances inoubliables qui vous permettra de découvrir les beautés
de l’Afrique du Sud et de la Namibie dans le confort d’un camping-car : consulter Cooldrive Nomad qui propose d’excellents tarifs avec le conseil et l’expérience.

Liens utiles et campings en Afrique du Sud et Namibie :

Laissez votre commentaire