Lorsque vous demandez un devis de location de camping-car à l’étranger hors zone EURO, dans la grande majorité des cas vous allez recevoir un devis en monnaie locale. Ce sera à vous de faire la conversion non sans savoir que vous n’obtiendrez pas le taux de change ‘spot’ du marché mais plus vraisemblablement un taux de 5% plus élevé …ce qui renchérit d’autant votre location.

En effet, lors de votre paiement par carte un taux interbancaire va s’appliquer entre la banque du fournisseur et votre banque sans compter les frais additionnels inévitables que nos amis banquiers n’hésitent pas à saupoudrer. Il n’est même pas rare que certains fournisseurs appliquent une surcharge pour les paiements par carte bancaire.

Par ailleurs le taux de change au moment de payer l’acompte ou le solde peut être différent de celui que vous avez utilisé pour faire vos calculs ou votre comparatif : ce qui représente autant d’incertitude pour le respect de votre budget.

Bref, tenez en compte dans votre comparaison car Cooldrive vous présente des devis en prix garantis en EUROS (jusqu’au départ) sans coûts cachés ni frais additionnels que ce soit pour un paiement par carte bancaire, chèque bancaire, virement bancaire ou chèques vacances.

Laissez votre commentaire